L’entreprise a atteint avec 5 ans d’avance le seuil de la loi pour la transition énergétique – soit un taux de valorisation des déchets de 65% et une réduction de sa mise en décharge ! Son ambition ? Aller encore plus loin avec 90% de valorisation des déchets en 2025 !
MADE IN ICI
Made in Ici, c’est la signature du Groupe ÉKOFAB. Fabriquer en France n’est pour nous pas négociable.
Et parce que nous voulons assurer le meilleur circuit à nos clients en réduisant au maximum les intermédiaires, les produits ÉKOFAB sont distribués par nos entités spécialisées, par secteur : TÉKIDÉ pour la filière équine et l’agriculture, TÉO pour le BTP, l’urbanisme et le sport et EQUINOX pour le BTP et la filière équine aux USA.
POUR RÉPONDRE AUX ENJEUX DE DEMAIN.
Avec l’ensemble de nos équipes, nous avons engagé une transition vers des produits et solutions plus respectueux de l’environnement, depuis leur conception jusqu’à leur fin de vie.
Maîtriser l’ensemble de notre chaîne de valeur permet de fixer des objectifs sur chacune des étapes et d’actionner les leviers nécessaires à la baisse de nos émissions de gaz à effet de serre.
Éviter au maximum les intermédiaires nous permet également de proposer nos produits au prix le plus juste.
Précurseurs en matière d’éco-conception dans nos secteurs d’activité, les technologies que nous utilisons et les compétences dont nous disposons font d’ÉKOFAB et de ses filiales des prescripteurs dans leur domaine.
Entourés de partenaires s’inscrivant dans la même démarche que nous, nous concevons, fabriquons et commercialisons des produits et services répondant aux attentes et spécificités de nos clients en combinant facilité d’utilisation, sécurité, performance et durabilité.
Soutenus par l’ADEME et la Région Ile de France pour notre engagement en faveur d’une production plus respectueuse de l’environnement, le Groupe ÉKOFAB s’impose comme la référence en matière de produits éco-conçus destinés à la construction, à l’événementiel, à l'urbanisme, à l'agriculture et au sport.
POUR ET AVEC VOUS.
À l’heure où il est indispensable de réduire collectivement nos émissions de gaz à effet de serre, tous les collaborateurs d’ÉKOFAB sont engagés dans cette voie, à vos côtés.
FORNELLS DEVIENT ÉKOFAB ?
Pourquoi changer de nom alors que Fornells est connue et reconnue dans ses secteurs d’activité historiques ? C’est une excellente question que nous nous sommes évidemment posée.
Malgré des barrières et clôtures installées sur des milliers de chantiers et des lices posées sur les hippodromes et carrières équestres du monde entier, le nom de Fornells n’arrivait pas à s’imposer.
Fornel, Fornels, Formells… Tous les jours nous constations que décidément, ça ne rentrait pas. En plus de cela, Fornells, ça ne sonne pas instinctivement français.
Le Groupe a par ailleurs suivi des métamorphoses importantes ces dernières années et il est important pour nous d’avoir un nom qui reflète ces évolutions.
Dans ÉKOFAB tout est dit, en plus c’est simple et facile à retenir.